Présentation du livre

Le Framm Studi est un ouvrage court et synthétique comptant 126 pages. Son but consiste à résumer des principes éthiques et philosophiques de manière simple et accessible.

La rédaction utilise deux formes d’écritures. D’un côté, certains textes sont écrits en prose, dans une forme poétique permettant d’élargir le sens du texte tout en offrant la possibilité d’une interprétation propre à chaque lecteur. De l’autre côté, l’écriture sous la forme de triade (une question avec trois éléments de réponses), permet de structurer la réflexion sur les sujets évoqués.

Le livre comprend trois parties. La première partie, intitulée Oppidum, vise à donner un cadre pour parvenir à un équilibre personnel au sein de notre vie quotidienne. La deuxième partie, Triskel, établit une vision du monde issue d’une mise à jour contemporaine de la pensée ancestrale celte. Enfin, la troisième partie, dénommée Communauté, permet de fixer des principes éthiques collectifs dont certains font résonance tant à l’héritage du christianisme qu’à celui de l’humanisme.